top of page

ARCHÉOLOGUE // Caroline Luzi

Quinson // Parc du Verdon

Explorer le passé et transmettre ses connaissances.

   Caroline Luzi est archéologue de formation et médiatrice au Musée de la préhistoire de Quinson. Petite elle se demandait : « Comment c’était avant ? » Cet excès de curiosité l’a poussé à faire des études en archéologie puis à exercer comme médiatrice pour le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson. 

L'archéologie  permet de  reconstituer  l’histoire  de  l’humanité,  à  partir  des vestiges matériels qui ont subsisté. L’archéologue étudie des objets et des traces laissés dans le sol par les  hommes.
Ces  vestiges  permettent  de mieux connaître  les savoir-faire, les techniques, les outils et l’organisation sociale des anciennes civilisations. Mais aussi le milieu naturel, le climat et les paysages dans lesquelles ces hommes vivaient. 
Caroline s’est spécialisée dans la médiation avec le public pour partager sa passion, sa soif d’apprendre et ses connaissances. Aujourd’hui elle accueille de nombreux visiteurs dans les basses gorges, sur des sites d’exception comme la grotte de la Baume Bonne. 
 
 

En images 

 

 

Pour visiter le Musée de la préhistoire des Gorges du Verdon et la grotte de la Baume Bonne :
Tél : 04 92 74 09 59 
 
En savoir plus :
museeprehistoire.com
 
Musée de la préhistoire
Né de la volonté du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence de promouvoir le riche patrimoine archéologique local, le musée de préhistoire des gorges du Verdon, situé au cœur du territoire du Parc naturel régional du Verdon dans le village de Quinson, a pour missions la conservation et l'étude du mobilier archéologique ainsi que la restitution des recherches au public. 
 
bottom of page